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Quelques points de législation
16 septembre, 2008, 19:39
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 Loi sur les 106 cv:

Cette loi limite la puissance d’une moto à 106cv pour un conducteur de plus de 21 ans. Il n’y a pas de bancs de puissance sur le bord des routes, mais en cas d’accidents il y a expertise et les assurances peuvent refuser de payer s’ils s’aperçoivent que la bécane a été modifiée.

Elle limite aussi la puissance de la moto à 34cv pour un jeune détenteur du permis A1 ( – de 21 ans).

D’autres pays en Europe n’ont pas cette loi et ce n’est pas pour autant qu’il y a plus de morts!

Loi sur les motos homologuées:

Seuls les véhicules munis d’une carte grise et d’une immatriculation ( + de 50cc) peuvent rouler sur la route.

Les pockets bikes sont des véhicules non-homologués. On ne peut donc l’utiliser que dans des aires fermées à la circulation. Rien que le fait d’en faire sur un parking ouvert à la circulation pourrait vous entrainer une amende et la confiscation du véhicule. Sévère Sarkozy!!

Cette loi s’applique aussi aux motos de cross.

Contrôle Technique Moto :

Le contrôle technique Moto d’après mes connaissances n’a jamais existé. Je sais pas d’où ils sortent encore cette idée.

Cette loi a failli être acceptée au parlement et d’aprés ce que j’ai lu, on n’a pas fini d’en entendre parler.

Une pétition tourne sur www.ffmc.fr contre le contrôle technique. Personnellement, je l’ai signée. Je pense que ce n’est pas dans un but de sécurité, c’est plutôt une histoire d’argent. Mais ça n’engage que moi…

Vous pouvez me laisser vos commentaires…


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